Le nuancier Pantone FHI s’agrandit

Pour la première fois, les couleurs du système Pantone FHI (Fashion, Home + Interiors pour mode, maison et décoration d’intérieur) sont disponibles en feuilles individuelles de grande taille, des feuilles baptisées TPG Sheets (TPG étant le code Pantone des couleurs textiles sur papier).

Les 2 310 feuilles colorées Pantone FHI doivent servir lors des phases d’évaluation et de conceptualisation des professionnels de la mode et de la décoration intérieure.

Elles peuvent être envoyées aux différents intervenants de la chaîne d’approvisionnement afin d’assurer un meilleur niveau de communication, de spécification et de contrôle qualité des couleurs, dans un format de plus grande taille que celle du nuancier traditionnel.
Les TPG Sheets peuvent aussi être posées au mur, découpées, utilisées comme couche ou comme échantillon sur le produit même.

« Les TPG Sheets constituent l’outil idéal pour évaluer l’impact visuel dans différentes conditions d’éclairage et présenter les couleurs au client. Elles peuvent également être laissées au client à l’issue des réunions comme élément concret », assure Pantone.

Chacune de ces feuilles reprend au verso le nom de la couleur et son numéro, préservant ainsi les informations d’identification.

Source: Graphiline.com

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.